Rechercher le magasin

Derniers blogs

16. Juin 2010, 13:31 Music Festivals

La soul éclectique de Jamie Lidell à Montreux

Sophia Bischoff - Jamie Lidell est de retour avec un septième album, « Compass », qu’il présentera le 6 juillet prochain au Montreux Jazz Festival.

En 1999 que Jamie Lidell sort son premier album, « Super Collider » au sein du duo du même nom qu’il a formé en 1998 avec Cristian Vogel (musicien de la scène électronique d’origine chilienne). D’abord orienté vers un style électronique, ce n’est qu’en 2005, avec son album « Multiply » que Jamie Lidell se tourne vers une musique mélangeant les genres. Il réitère l’expérience cette année avec « Compass » et pousse le mariage musical un peu plus loin.

Parmi les musiciens de la scène musicale actuelle qui touchent à la soul, les anglais doivent faire parti des plus forts en la matière. Qu’il s’agisse d’Alice Russell et sa soul électrifiée ou Joss Stone et sa touche plus old school, tous montrent que la soul est encore prête à évoluer. Jamie Lidell est l’un d’entre eux. L’anglais d’origine fait parti des artistes qui perturbent. Avec sa soul expérimentale, teintée de gospel, de funk et même parfois de l’énergie du rock, il transcende les frontières atteintes jusqu’à présent et offre une musique fraiche, légère et puissante à la fois.

Connu pour ses performances de beatboxing one-man band, son concert au Montreux Jazz Festival s’annonce prometteur !

En attendant, voici « I Wanna Be Your Telephone » , le dernier clip de Jamie Lidell, extrait de son dernier album « Compass ».

Commentaires
Login

Articles similaires