Rechercher le magasin

Derniers blogs

6. Juillet 2010, 20:23 Concert Music Festivals

Bilan mitigé pour le concert de Missy Elliott

Sophia Bischoff - Missy Elliott était au Montreux Jazz Festival hier soir à l’occasion d’une soirée haute en couleur !

Vendredi dernier, la rappeuse était aux Eurockéennes de Belfort. Après ce concert qualifié de désastreux, Missy Elliott se devait de réussir son passage à Montreux pour ne pas perdre un peu plus la face. Elle n’a toutefois pas réussi totalement l’épreuve. Retour sur une soirée quelque peu décevante.

Première déception de la soirée : Tricky. L’anglais n’a pas convaincu la foule venue écouter Missy Elliott. Et pour cause : l’artiste semblait ailleurs. Passant la majorité de sa performance dos tourné au public, Tricky a laissé sa choriste, Francesca Belmont, s’occuper du spectacle, même lors des rares fois où il a prit le micro. Le seul moment de communication avec le public est arrivé lorsque Tricky a fait signe au premier rang de le rejoindre sur scène. Il fallait bien cela pour mettre l’ambiance au sein d’un public composé avant tout de fans de Missy Elliott. Le reste de son concert n’a été perçu que comme un interminable moment en attendant la performance de madame Elliott. Néanmoins, c’est aussi une faute de goût qui a tâché la venue de Tricky. En effet, sa musique s’allie mal au Hip-Hop de Missy Elliott et, surtout, elle ne correspond pas aux goûts des fans de la rappeuse.

La deuxième déception de la soirée a été la performance de Missy Elliott. Certes, le bilan est moins catastrophique que son passage aux Eurockéennes ; « seulement » quarante minutes de retard, pas de sifflements et aucunes bouteilles lancées par le public. Néanmoins, l’américaine a donné le strict minimum hier soir. En à peine une heure, Missy Elliott a donné un concert qui s’apparentait à un mélange entre une pub pour Addidas et une mixtape de ses plus grands hits. En effet, peu avant la fin du concert, la rappeuse a dédicacé des chaussures et t-shirt de la marque de vêtements (pour laquelle elle a créé une ligne) pour les distribuer au public, créant l’hystérie parmi les très jeunes fans du premier rang. De plus, Missy Elliott a certes contenté l’audience en jouant ses titres les plus connus (« Pass that Dutch », « Get Your Freak On » ou encore « Work it ») mais a déçu par sa performance majoritairement en playback où le show était vraiment fait par ses talentueux danseurs. Au milieu du concert, elle a laissé la place à Sharaya Howell, sa nouvelle protégée, qui, elle aussi, s’est produite en play-back. La fin du concert n’a pas eu de place pour d’autres morceaux d’Elliott. Après son lancé d’accessoires Addidas, elle a passé un bon quart d’heure à présenter ses très bons danseurs et à rendre hommage aux artistes qu’elle admirait et qui nous ont quitté. Elle a alors demandé au public d’allumer leur briquet pour honorer la mémoire d’Aaliyah (sa grande protégée), Notorius B.I.G et Michael Jackson. Quant au rappel, il n’a pas eu lieu. Quelques instants après que Missy Elliott ait quitté la scène, l’Auditorium Stravinski a retrouvé lumière sans donner au public l’espoir de revoir la rappeuse sur scène.

Néanmoins, la venue de Missy Elliott n’a pas été que faite de déceptions. Très proche du public, elle n’a pas hésitée à s’approcher au plus près de ce dernier et à répondre aux messages d’amour de ses fans. L’américaine peut d’ailleurs remercier ses danseurs et son DJ, DJ Freestyle Steve, qui ont sauvé la soirée par leur performance de qualité.

Au final, c’est une soirée au bilan mitigé qui a eu lieu hier soir au Montreux Jazz Festival. Peu convaincante dans sa performance vocale parfois « fantôme », Missy Elliott a toutefois, et surtout grâce à ses danseurs et à son DJ, enthousiasmé le public de l’Auditorium Stravinski.

Missy Elliott - Site officiel

Montreux Jazz Festival - Site officiel

Photo : Montreux Jazz Festival

Commentaires
Login
theatresevelin36 20.07.2010 à 15:05
J'ai tout simplement trouvé cette prestation lamentable... Je suis apparemment moins "tolérant" que l'auteur de l'article.

Je trouve inacceptable qu'une artiste comme Missy Elliott fournisse un "concert" (un showcase ?) de cet acabit, à un festival de la renommée de Montreux:
22h-22h30: Set DJ de son des années 90 majoritairement (Dr-Dre/Snoop Dogg, EVE, Nirvana...) ou voire carrément cheap/dépassé/trop entendu (50Cent, NERD, Usher...).
22h30-23h30: Show de Missy Elliot qui n'aura finalement passé qu'une mini demi-heure à chanter; elle aura utilisé l'autre -comme si bien dit par votre auteur- à faire de la promo fringues, sourire et arpenter de long en large la scène (nouvelle méthode américaine pour perdre du poids imagine-t-on) ET se changer à 3-4 reprises !

Non franchement, suis plutôt bon public en général, d'autant plus quand au départ c'est un/e artiste dont je connais plutôt bien le parcours et la discographie. . .mais là, les 75.- me sont resté au travers de la gorge !
Mention spéciale toute fois aux danseurs et danseuses qui ont assuré un minimum de spectacle avec leur énergie. . .

Bien à vous.

spamyou77@gmail.com

Articles similaires