QU’EST-CE QUE CELA M’APPORTE DE BIEN ME NOURRIR?
students Redaktion - Unser Essen hat enorme Auswirkungen aus unser tägliches Wohlbefinden. Speisen wir gut und gesund, fühlen wir uns leichter und aktiver. Besonders für die prüfungsreichen Phasen im Studium ist richtige und effiziente Nahrung das A und O.
Néanmoins, la question n’est pas seulement quand manger, mais aussi: que manger? Une nourriture qui alimente le cerveau, parce qu’il est prouvé qu’elle augmente les capacités de concentration et d’attention, est indispensable pour bien réussir ses études.
De quoi s’agit-il? Voici quelques aliments qui présentent un potentiel élevé:
L’eau: environ 75% du cerveau est constitué d’eau, ce qui explique l’importance de l’apport en H2O pour les capacités de fonctionnement du cerveau. Si l’on ne boit pas assez, les dendrites se réduisent, ce qui détériore l’activité du cerveau. Alors bois suffisamment!
Les fruits: grâce à leur teneur élevée en graisses mono-insaturées, les fruits forts en agrumes et aux couleurs intenses favorisent les capacités du cerveau. Pour retrouver rapidement des informations, la prune, l’ananas, l’orange, la pomme, le kiwi, la pêche, le raisin, la cerise et le melon sont efficaces.
Les fruits rouges: les myrtilles sont connues pour favoriser les capacités motrices et d’apprentissage; les fraises stimulent les capacités de mémorisation. Les baies de sureau, les framboises et le cassis favorisent les performances du cerveau, grâce à leurs propriétés anti-oxydantes.
Les noix: pourquoi trouve-t-on toujours des noix dans les mélanges de fruits secs pour étudiants? Parce qu’elles contiennent des vitamines, des acides gras oméga 3 et 6, ainsi que des anti-oxydants, et qu’elles sont bonnes pour l’humeur et l’activité du cerveau!
Tous ces aliments sont accessibles à des prix abordables et ne doivent pas forcément être labellisés. Car les produits spéciaux coûtent souvent un peu plus cher que leurs homologues sans marque, que l’on trouve dans tous les supermarchés. Et surtout si tu as peu de temps, les aliments cités ci-dessus se consomment rapidement, ils n’ont besoin d’aucune préparation interminable - et ils aident tes cellules grises! Ils constituent une alternative au sucre facilement disponible, qui certes fait monter rapidement le taux de glycémie dans le sang, mais a pour conséquence l’effondrement des compétences.
Quels sont vos conseils?/ A gagner: 10x "Student Brain Food" (livres)!
Quels aliments pour le cerveau recommandes-tu pour apprendre plus facilement? Parmi toutes les idées envoyées, nous tirons au sort dix exemplaires du livre «Student Brain Food: eat well, study better». Vers le tirage au sort...