Libre choix de l’hôpital
Marlen Schmidli - Conseiller Sanitas Pierre, sportif ambitieux, a des problèmes de ménisque. Après avoir interrogé ses amis, fait des recherches sur internet et consulté son médecin de famille, il est bien décidé à se faire opérer par le Docteur A. B., qui exerce dans un hôpital du can...
Conseiller Sanitas
Pierre, sportif ambitieux, a des problèmes de ménisque. Après avoir interrogé ses amis, fait des recherches sur internet et consulté son médecin de famille, il est bien décidé à se faire opérer par le Docteur A. B., qui exerce dans un hôpital du canton voisin. Pierre ne sait pas que le libre choix de l’hôpital n’est pas couvert dans l’assurance de base (sauf en cas d’urgence). Pierre a un problème: son assurance obligatoire des soins ne couvre que les coûts hospitaliers qui seraient pris en charge dans le canton de domicile. Il doit payer le reste lui-même.
Problème
- L’assurance de base ne couvre que les coûts hospitaliers qui seraient pris en charge par le canton de domicile, sauf en cas d’urgence.
Solution
- Avec l’assurance complémentaire Hospital Standard Liberty, il profite d’un libre choix de l’hôpital dans toute la Suisse (en division générale). Il peut ainsi se faire opérer du genou dans toute la Suisse.