Rechercher le magasin

Derniers blogs

27. Avril 2010, 10:22 Concert Music

William White Unplugged @ Chat Noir (24.04.)

students Redaktion - Le Chat Noir est un des lieux mythiques genevois qui a l’habitude, depuis 1985, d’offrir des concerts de qualités à son public. Vendredi soir, c’est la révélation suisse-allemande William White qui a investi les lieux pour présenter une version « unplugged » de son d...

Le Chat Noir est un des lieux mythiques genevois qui a l’habitude, depuis 1985, d’offrir des concerts de qualités à son public. Vendredi soir, c’est la révélation suisse-allemande William White qui a investi les lieux pour présenter une version « unplugged » de son dernier album.

C’est devant une salle comble que William White a donné son concert. Tout d’abord uniquement accompagné par sa guitare qu’il a comparé à une femme en soulignant que toutes les deux étaient si délicates que si les choses n’étaient pas réglées à la perfection, rien ne fonctionnait, William White a offert au public genevois une chanson exclusive n’apparaissant sur aucun de ces albums. Dès les premières notes, la salle fut saisie par la voix folk du natif de la Barbade. L’émotion transmise par ses textes a suffit à faire taire un public parfois trop bruyant dans une salle et un set demandant le silence pour s’apprécier au mieux.

Ensuite rejoint par un trio basse, guitare-électrique et batterie, la performance de la formation s’est contrastée de la première partie du concert par son côté plus rythmée, oscillant entre le reggae, la soul, la folk et des sonorités plus rock. Reprenant les classiques du musicien tel que « Let is sink in », « The Rock », « Peace », sans oublier le titre ayant révélé l’artiste, « Rain », c’est sur « Can’t stop loving you » que William White a marqué les esprits. Joignant le public à sa musique en tant que chœur, il a su recréer la couleur soul du morceau dans l’intimiste salle du Chat Noir.

La performance de William White fût un set doux et puissant à la fois, ponctué d’humour et de textes poignants. Sensible à l’envie du public de voir la musique continuer sa route, le groupe est revenu à deux reprises sur scène. C’est donc un concert sans fausses notes (mise à part les quelques problèmes techniques dû à l’acoustique de la salle) que le public du Chat Noir a eu l’occasion de voir et dont on ne manquera pas la prochaine date à Genève, le 29 juillet 2010 dans le cadre des Fêtes de Genève.

A l’issu du concert, William White a accepté de jouer le jeu de l’interview pour students.ch.

Web: Williamwhite.ch

Mots: Sophia Bischoff

Photo: William White Official
Commentaires
Login