En avant, les enfants!
students Redaktion - Que ce soit dans les parcs, les bars et même sur les campus, ils viennent nous envahir à bord de leurs poussettes équipées de freinages hyper sophistiqués, de rangements ultra spacieux et de roues tout-terrain. Bébés faits stars et fashion victims à tétine bardés de mar...
Il y a 10 ans, la génération No Future atteignait l’âge de devenir parent et frissonnait de tout son corps ne serait-ce qu’à l’évocation du terme «enfants». Nouvelle époque, nouvelle attitude, les – jeunes – parents ou ceux qui le sont restés déambulent désormais avec leur progéniture dans les villes suisses, le front haut et le cœur fier. Les bars à la mode se mettent à aménager des espaces de jeu et les jeunes designers conçoivent de nouvelles balançoires… l’âge d’or des «yuppies» (Young Urban Professionals) et des «dinks» (Double Income No Kids) est bel et bien révolu! En plus de la carrière et de l’argent, les enfants font désormais bel et bien partie des signes extérieurs de réussite.
Le passage entre «être jeune» et la vie de famille se fait de plus en plus tôt. Tandis que certains pensent à décrocher leur Master, d’autres sont déjà en plein dans les histoires de fiançailles et de grossesses. Et grâce aux moyens de contraception à disposition, chaque couple peut planifier l’arrivée de ses enfants, au moment le plus approprié.
Tu songes à avoir des enfants? Viens en discuter avec nous! Clique ici pour participer au sondage.