Crédit personnel sans justificatif: vous pouvez financer vos études
10.07.2015 um 13:49
Pour financer un projet, Il est possible de disposer d’une subvention sans justificatif d’utilisation. C’est un crédit renouvelable destiné pour faire des petits prêts. Plusieurs organismes financiers spécialisés et établissements bancaires proposent des offres de financement sans justificatif comme celui-ci. Mais en général, ces prêteurs proposent les avantages et solutions approximatifs.
Le principe du prêt personnel
Le principe de ce contrat est d’offrir une solution d’emprunt libre
C’est un type de crédit de consommation sans justificatif. Dans ce cadre de subvention, il faut faire effectivement une demande. Mais cette demande n’engage aucunement à la justification d’utilisation, contrairement au prêt affecté. Le bénéficiaire peut utiliser et gérer sa trésorerie librement. Le crédit personnel dit aussi « petit crédit » n’est pas assujetti au respect de la faculté de remboursement du demandeur et du taux d’endettement.
Pour souscrire un prêt personnel, il est obligatoire de rédiger une demande préalable avant la signature d’un contrat. Par la suite, une offre est soumissionnée à l’attention de l’intéressé qui doit affirmer son acceptation ou non auprès de l’établissement. Le souscripteur dispose par la suite d’un délai de rétraction de 14 jours.
Normalement, le montant de prêt personnel n’excède pas les 21 500 €, pour une durée inférieure à 8 ans. Le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33 % des revenus.
Les avantages du prêt personnel
Financement personnalisable
Dans le cadre d’un crédit personnel ou d’un prêt sans justificatif, il est possible de :• Choisir une durée de prêt adaptée à sa situation budgétaire • Dans le cas où la situation financière de la personne évolue, une modulation à la hausse ou à la baisse de la mensualité est faisable.• Ce système de prêt, permet un remboursement par prénotion partielle ou totale. Ce qui est conforme à la règlementation en vigueur.
Financement bien organisé
Le taux demeure fixe durant la durée du contrat
Il est possible de conserver ce taux sans tenir compte de la durée de remboursement, de la mensualité personnalisée ou du changement à la baisse ou à la hausse.
Une solution facultative
• La cotisation s’ajuste toujours aux besoins en trésorerie malgré l’existence de l’option « avec ou sans perte d’emploi ». • Avec l’option « perte d’emploi », la banque s’occupe des mensualités pendant le temps d’un arrêt de travail ou de chômage. • Remboursement intégral en cas de décès ou de perte totale.