Crédit auto pour étudiant, nos conseils
06.10.2015 um 14:29
Les systèmes de prêts sont devenus une des alternatives les plus choisies par les consommateurs. Parmi cette clientèle, on retrouve les étudiants qui, souvent désirent contracter des prêts pour l'achat d'une automobile. Il n’est pas facile pour eux de se retrouver dans les dédales des institutions bancaires. Pour éviter toute arnaque ou litige, il est essentiel qu'ils apprennent à bien gérer leurs portefeuilles et à bien choisir leur banque.
Choisir la même banque que leurs parents peut être une alternative intéressante pour eux, et cela dans le but de bénéficier de l'expérience de ces derniers. De ce fait, leurs parents pourront mieux les guider et les conseiller dans leurs choix financiers. Les étudiants se sentiront peut- être un peu moins libre d'être dans la même banque que leurs parents mais au moins ils pourront profiter de certaines réductions et d'avantages de la part de leurs banquiers.
Vers qui se tourner pour un prêt auto?
Plusieurs banques offrent des prêts à des taux avantageux. En France par exemple, la banque
BNP Paribas propose aux étudiants un crédit à des taux concurrentiels, sans frais de dossier ainsi qu'un plan de remboursement adapté à leurs besoins. Avec le Prêt à consommer Auto, les étudiants ont accès à un prêt qui sécurise leurs achats, à une indemnisation supplémentaire de leur assurance auto en cas de vol ou de destruction totale de leur véhicule ainsi qu'une garantie supplémentaire en cas de panne.
Le Crédit Agricole offre aussi des alternatives de prêt auto intéressantes pour les étudiants. Ils pourront rembourser leurs emprunts en fonction des fonds dont ils disposent et choisir librement la durée de leur remboursement.
Pour un véhicule récréatif, les avantages sont tout aussi intéressants : ce prêt permet aux étudiants d'utiliser un véhicule tout en finançant partiellement ou totalement l’achat du véhicule de loisirs de leurs goûts, quel que soit le type du véhicule.
Pour un véhicule motorisé, les étudiants peuvent emprunter la somme qu'ils désirent et profiter d'un remboursement qui s'étale de 1 à 6 ans. Ils seront libres de rembourser le premier mois ou le 2éme mois dès le début de la période de remboursement fixée par leur institution financière.
Nous pouvons également vous conseiller un site comme financementautomobile.fr pour trouver en quelques clics un emprunt auto.