Les trois choses qu'on ne peut faire qu'en vacances
30.07.2008 à 12:29
1. Régler son réveil sur 11h
Et même sur 11h30, soyons fous. Existe-t-il quelque chose dans ce monde de plus glamour que de pouvoir régler son réveil sur une heure aussi tardive ? Cela a ses avantages : d’abord on peut enfin profiter de ce matelas dernier cri acheté l’an dernier et remarquer que, finalement, il est un peu dur. Ensuite, c’est tellement agréable de se dire qu’à l’heure où on se réveille, tous les individus de cette planète sont en train d’aller dîner et se sont donc levés il y a au moins cinq heures. Pas de chance.Le seul truc que je peux vous recommander toutefois, c’est d’avoir la bonne idée de ne pas crier sur tous les toits que votre réveil est réglé sur cette heure-là. Vous passeriez pour une cinglée.
2. Emerger de chez soi vers 18h
En vacances, on prend un tout autre rythme de vie. En se levant à 11h (voire 11h30 pour les plus aventurières), la journée est déjà sensiblement plus courte. Le temps de manger, se doucher, se préparer, de flâner par-ci par-là dans notre appartement et voilà qu’il est déjà 18h ! Quelle n’est pas ma stupéfaction lorsque je réalise que tous les individus auxquels je dis « bonjour » me répondent par un « bonsoir ». Mon Dieu mais quelle heure est-il ? Ah, mais c’est déjà bientôt l’heure d’aller se coucher..
3. Ranger son bureau
Bien que notre journée soit déjà très chargée (comme nous avons pu le voir ci-dessus), il y a cette « chose » qui nous fait de l’œil depuis quelque temps déjà. Je parle bien sûr du bureau. Même si les trente montagnes de feuilles non classées confèrent un charme indéniable à notre bureau en bois de chêne, il serait peut-être temps de mettre de l’ordre dans ce foutoir. Armée de cinq classeurs, autant de séparateurs et d’une perforatrice, je me lance dans le classement du siècle. Oula ! Toutes ces factures impayées.. Rapidement, je nomme un classeur « A faire rapidement » et je mets toutes les feuilles dedans. Après tout, ça peut bien attendre les prochaines vacances..