projet de colocation
11.04.2014 à 14:31
Bonjour à toutes et à tous,
C'EST LONG MAIS PAS TANT...
Je pars dans le projet de fonder une colocation en région Lausannoise et j'ai besoin de VOUS, colocataires. mais attention, pas n'importe quels colocs... je cherche des gens sympas, sans prise de tête, ouvert d'esprit, et responsables. Le but étant de vivre une vie de communauté (je parle pas d'une communauté renfermée avec des idéologies d'un autre monde) dans laquelle on peut conter les uns sur les autres, se répartir et donc s'alléger les tâches, et surtout, passer des bons moments en discutant, mangeant, buvant et festoyant ensemble. Il faut qu'il y ait de la vie et de la joie et il faut que ça plaise à tous ceux qui en font parti.
Je me présente. Je m'appelle Hadrien (oui, y-a un H, je sais, c'est pas tous les jours qu'on voit ça) et j'ai 23 ans. Je suis issu d'une famille valaisanne bien cato qui fait les choses dans les règles de l'art sans prendre de risque, et ça fait depuis que j'ai quitté la maison à 18 ans que j'ai décidé de ne plus vivre ma vie à la "conventionnelle". Je vous rassure, j'ai un ordi, un smartphone, des nikes au pied, et j'adore avoir des conversations fondées sur des sujets politiques ou religieux qui peuvent durer des heures. Mais, je pars du principe que tout le monde à quelque chose en eux qui nous fait avancer en tant qu'espèce humaine et que tout le monde a ces bons côtés... c'est sure que les extrêmes catos valaisans rive gauche dont je suis issus, que j'adore, ne pensent pas, mais alors pas du tout la même chose. C'est peut être mon séjour en Californie de mes 12 à mes 18 ans qui m'a un peu ouvert les feuilles au monde qui m'entour. Eh oui... là bas, même si les gens sont un peu superficiels à mon gout et que je ne suis pas sur la même longueur d'onde qu'eux sur pleins de choses, faut dire que les californiens sont des gens d'une générosité et d'une ouverture d'esprit assez loin de ce qu'on trouve en suisse.
Je suis technicien du son à la radio pour la RTS, peut être que vous connaissez. Je suis donc basé à Lausanne et c'est là que j'aimerai fonder cette magnifique colocation. Je suis issu du milieu du live, de la scène et des festivals et suis un fou de tout ce qui fait BOUM BOUM, ou CRIN CRIN, ou LALALA, ou DING DONG, bref; si ça sonne bien, que c'est bien fait, que l'émotion s'y retrouve et que sa swing, j'écoute et j'adore. Je suis quelqu'un de facile...
J'ai un chien, et c'et là que pour certains d'entre vous la lecture s'arrête, et ne m'en séparerai pas. Pour d'autres lecteurs, en revanche, c'est peut être un grand plus. Si vous avez un chien, tout d'abord je compatis dans votre recherche effrénée d'un logement qui accepte ces petites boulettes de bonheurs, et que votre chien est sympa, sociale, et propre, comme c'est le cas de ma bergère allemande de deux ans, alors ne vous arrêtez pas de lire. Je pars du principe que les chiens sont des animaux de meutes et bien que nous leurs apportons nourriture, sécurité, soins et amour, nous ne pouvons leurs offrir ce que leurs congénère peuvent. Je suis donc plus qu'ouvert à être en colocations avec d'autre maitres de chiens pour autant qu'ils soient sociales et propres. ATTENTION, je ne dis pas que vous devez être propriétaires d'un représentant de la race canine pour monter à bord de ce projet de colocation mais simplement que ce n'est pas un mauvais point si vous l'êtes.
Bien, maintenant que vous m'avez accompagnés à ce stade dans mon récit je vous propose un peu plus d'intimité entre nous. je vais donc rentré dans les détails de qui je suis, comment je fonctionne, mes gouts et couleurs, combien j'ai de doigts de pied et je vais vous tutoyer pour tenter de nouer un peu plus le liens qui, je l'espère, nous liera un jour. Ca va tu suis?
Comme je l'ai laissé sous entendre quelques lignes plus haut, j'adore la musique. J'adore l'écouter, la reproduire et la faire à ma sauce tout à la fois. Je n'ai pas de style musicale qui me définisse, bien que je sois allergique à presque tout ce qui passe sur MTV ou NRJ... en plus c'est un compétiteur de la RTS alors tu vois comment?!? Ceci, couplé à ma profession et à mon parcours professionnel, fait que j'écoute quasi sans cesse de la musique et que je suis sans cesse à la recherche des petits bijoux qui éclosent dans la nouveauté ou qui sont restés cachés dans les couloirs des sillons en vinyl pendant des décennies. Je suis également amateur et bon public de cinéma et de séries que je consomme goulument quand j'ai du temps libre... et que la vaisselle est faite... naturellement. Je joue de la guitare et de la basse, je fais aussi beaucoup de musique par ordinateur ou MAO comme on dit dans le métier sans rougir devant ça connotation communiste d'entant.Je n'oserai pas m'avancer en disant que je suis plutôt bien cultiver n'ayant lu que le Da Vinci Code de Dan Brown et les instructions des meubles IKEA mais on m'a souvent dit que j'avais de la répartie et que je savais souvent de quoi je parlais ce qui, à mon humble avis, dans notre société de consommation de médias en masse et de vidéos débiles de chats qui ce roulent dans la merde avant de tomber par terre que je trouve à hurler de rire, n'est plus vraiment donné à tout le monde. J'espère donc que toi, chers lecteur et futur colocataire (je sous entend naturellement le masculin aussi bien que le féminin mais souhaite économiser un peu d'encre en évitant de noter /colocatrice après chaque usage de ce mot) tu es aussi doté d'un intérêt accru pour le monde qui t'entour et les gens qui le peuplent.
En gros, l'idée serait de ce mettre à plusieurs (3 ou plus) pour trouver un logement bien situé, grand, proche de verdure si possible, dans les environs de Lausanne. La première étape serait que nous nous rencontrions pour ce faire une idée l'un de l'autre et pour laisser place à nos flaires mutuels quand à la possibilités de cohabiter. Boire un café sur une terrasse ensoleillée en compagnie d'une petite bise printanière me parait chouette. Je précise juste un peu plus mes attentes; ton âge, ton sexe, ta nationalité, ta religion, que tu votes UDC ou pas, m'importe peu. Il faut juste que tu sois quelqu'un d'ouvert, d'heureux, de sympa, de responsable et que les chiens ne te dérangent pas.
Dans l'hâte d'avoir de tes nouvelles, je te laisse mon numéro de téléphone sur lequel tu peux me joindre, de préférence par message car je répond rarement aux numéros inconnus, pour que l'on puisse fixer un rendez vous.
Je te souhaite, très cher futur colocataire, une très bonne journée et à tout vite,
Hadrien Mayoraz
079 848 79 25