Concert(s) de la Rentrée @ D! Club, Lausanne
Francois Héritier - Students.ch a le plaisir de vous annoncer le premier événement étudiant de la rentrée universitaire: les Concerts de la Rentrée. Ce jeudi 20 septembre 2007 se produiront au D! Club à Lausanne trois groupes de la nouvelle scène francophone. C’est avec grand enthousiasme q...
Manu et la Lune (21h)
C'est avec une véritable perle, découverte cet été sur les terres arides du Paléo, que nous commencerons la soirée. Jeune auteur-compositeur de la région de Sainte-Croix, Manu a su nous épater en subjuguant une foule de campeurs assoiffés qui, malgré la chaleur, n'ont pas osé bouger d'un poil de peur de rater un mot. Fortement inspiré de la chanson française actuelle, Manu offre un répertoire de ses propres compositions. Parfois festifs, parfois mélancoliques, les textes de Manu sont avant tout empreints d’une grande sensibilité et le personnage ne peut faire autre chose que toucher son public par le biais d'anecdotes bien vécues qui ne font qu'accentuer la richesse de son univers.
Lè Vangle (22h)
Fleurons de la scène festive francophone Suisse Romande, Lé Vangle ont conquis leur réputation de bêtes de scène en écumant tous les cafés, bars, festivals et petites salles de concerts fribourgeoises. Le groupe a su développer un concept qui lui est propre et un style qui voyage entre la chanson française à textes, le folk et les musiques du monde. Leurs musiques explorent le folklore Tzigane, le ska et même le rock. Les chansons de Lè Vangle, et ce peu importe le sujet traité, sont toujours dansantes et entraînantes.
Un premier EP « Bio-dégradable » sorti en autoproduction en 2004 a permis à Lè Vangle de donner plus d’une centaine de concerts en Suisse, France et Espagne. Ils nous reviennent aujourd’hui avec leur nouvel album « Tiwanaku ». Un album riche en couleurs et qui nous offre un voyage musical autour du monde. Un album qui comme Lè Vangle est tiré du patois gruyèrien et veut dire : le rôdeur, le voyageur.
« Tiwanaku » de part ces influences et mélanges musicaux est une invitation à prendre la route et découvrir d’autres cultures. Les textes racontent des périples à travers la verte Gruyère (La décornée) et la mystérieuse et fascinante Amérique latine (Tiwanaku). Les textes de Lè Vangle parlent beaucoup des petites gens, de la misère, du racisme, de l’intolérance et du non recevoir d’une classe politique de plus en plus en dehors des réalités du peuple (Blabla, Jakadi, Sale temps).
Pour plus de détails : www.levangle.com
Lapsus (23h30)
Groupe de rock mi-jeans mi-côtelé : Des rythmes bien tapés, quelques paroles sur presque rien. Tout fraîchement sorti du studio, Lapsus offre un aperçu de son prochain album qui est un doux mélange entre rock et chanson française.
Absent de la scène depuis quelques mois déjà, ce concert sera l'occasion de renouer avec un des tenants de titre de la nouvelle scène francophone lausannoise. Ce concert est attendu depuis longtemps et promet quelques belles découvertes. Seul regret à signaler, l'absence de leur violoniste qui, accompagné par leur flûte traversière et leur concertina, contribue à donner ce côté gitan si appréciable à leur musique.
Pour plus de détails : www.lapsus.nu
10x2 entrées sont à gagner