Rechercher le magasin

Derniers blogs

3. Décembre 2008, 18:10 Culture

See you aux Urbaines

Catherine Muller - Décidemment, la ville de Lausanne nous chouchoute.Après Label Suisse, après le Festival de courts-métrages, après Jazz 11+, après BDfil, après Metropop, notre week-end sera encore une fois placé sous le signe de la culture avec la douzième édition des Urbaines. Et...



Décidemment, la ville de Lausanne nous chouchoute.Après Label Suisse, après le Festival de courts-métrages, après Jazz 11+, après BDfil, après Metropop, notre week-end sera encore une fois placé sous le signe de la culture avec la douzième édition des Urbaines.



Et comme à Lausanne le week-end commence toujours le jeudi, trois demi-journées lui seront consacrées (les 4, 5 et 6 décembre).

De quoi s’agit-il exactement ? Les Urbaines s’autoproclame comme étant un festival différent.
Différent dans quel sens ? Déjà, tous les genres sont mélangés : installations vidéo, conférences, DJ set, performances, danses, concerts, projections et j’en passe. Autant de supports pour varier les prestations et proposer beaucoup d’originalité et de surprises aux spectateurs.
Différent, dans le sens où le festival prime sur les découvertes et enfin, différent où un programme aussi riche est entièrement gratuit.

Cette année, le festival innove une nouvelle logique de programmation : il a demandé à six artistes de jouer les programmateurs. Ainsi Simone Aughterlony (chorégraphe et performeuse), Denis Pernet (commissaire d’exposition), Pauline Boudry (artiste et musicienne), Velma (groupe), Nicole Seiler (scénographe) et Larytta (groupe électro pop) ont chacun investi un ou plusieurs lieux (Romandie, Le Bourg, Mudac …)qui se prêtent au jeu des Urbaines et décidé de leur programmation. N’hésitez pas à vous rendre sur le site des Urbaines pour le programme complet et découvrir des parcours originaux qui vous seront proposés tout le week-end.

Si l’envie vous prend de vous engager, envoyez un petit mail à info@urbaines.ch, tout festival étant toujours à la recherche de bonnes âmes bénévoles.

Commentaires
Login