Rechercher le magasin

Derniers blogs

30. Janvier 2009, 00:00 Festivals

Caprices 2009, un bon cru?

Nevena Puljic - Les Caprices? Un petit festival qui monte, qui monte avec son aura toute particulière, due certainement au charme de la montagne et de Crans-Montana. Quant à la programmation, elle n’a rien à envier à ses confrères ; la cuvée 2009 en est encore un très bon exemple. Eclec...

Les Caprices? Un petit festival qui monte, qui monte avec son aura toute particulière, due certainement au charme de la montagne et de Crans-Montana. Quant à la programmation, elle n’a rien à envier à ses confrères ; la cuvée 2009 en est encore un très bon exemple. Eclectisme quand tu les tiens ! Voici les détails.

Et roulements de tambour, la tête d’affiche se trouve être la bien-nommée Duffy. Sans conteste, LA hit-girl du moment. Tout le monde la veut, Caprices l’a eu. Elle se produira le 15 avril, en exclusivité suisse. Les amateurs de reggae seront gâtés. Les Toots & The Maytals seront cette fois-ci bien présents après avoir fait faux bond aux spectateurs l’an dernier. U-Roy et Pablo Moses seront aussi de la partie. Que de pionniers. En première partie, Sebastian Sturm saura convaincre ceux qui ne le sont pas encore. Rasta germano-indonésien, il mérite de décrocher une place parmi les plus grands. Rendez-vous le 16 avril. Peu après, la musique électronique sera de mise. Amon Tobin reviendra se produire en Suisse pour le grand plaisir de ses fans. Dj Krush (arrivant tout droit du pays du Soleil levant) et Underground Resistance (groupe fondé par un « certain » Jeff Mills) l’accompagneront pour faire vibrer les foules. Un son inégalé pour une soirée inespérée. La pop-rock fera elle aussi des heureux. Les filles, réjouissez-vous : Paolo Nutini en fera craquer plus d’unes. Du moins, en ce qui me concerne, c’est déjà fait ! Julien Doré (bon là euh…ok, pourquoi pas…), Thomas Dutronc et Loane représenteront la scène française. La flamme du hip hop sera portée par Grand corps malade et Oxmo Puccino. Il ne me semble pas utile de les présenter. Ce sera le vendredi 17 et l’indéfinissable Jimi Tenor se joindra à eux. Il m’est impossible de coller une étiquette à son genre musical oscillant entre électro, funk ou jazz. Allez donc visiter son site internet et son Myspace. Attention, ça coupe le souffle. Et après les sons peace du reggae, et les good vibes du hip hop, un bon nombre d’entre nous risque d’être secoué par le M-Nus showcase au Club. Une bonne soirée minimal qui promet avec la présence de Marco Carola, Matthew Dear et Troy Pierce ! Pour terminer en beauté, le samedi 18 sera la soirée des « Caprices girls ». Ayo, Yael Naim et Anais feront résonner les murs du Chapiteau. Une belle perspective toute en féminité. Pendant ce temps-là, les garçons du Réservoir casseront des guitares. Il s'agit de la soirée rock et elle sera orchestrée par les Américains de Nada Surf et nos chers suisses The Young Gods et Hell’s Kitchen. Un seul mot: vivement!Ricardo Villalobos, Luciano et Mirko Loko clôtureront les festivités dans une ambiance qui méritera certainement le détour. Vous les retrouverez au « Club » dont la capacité est de 2'500 personnes! Rien que ça.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça donne sacrément envie, non ? J’espère du moins avoir su éveiller votre curiosité. Pour plus d’informations, c’est par ici : www.caprices.ch . What else?

Commentaires
Login