The Shutes!!!
Nevena Puljic - Parce qu'il fallait que j'en parle...J'aurais pu attendre ma chronique musicale me répondrez-vous? Ben non, je ne peux pas. C'est plus fort que moi, je leur dois cet article.Tout commence il y a deux semaines. Un petit check du programme de mon bar-club préféré de Vienne et j...
Tout commence il y a deux semaines. Un petit check du programme de mon bar-club préféré de Vienne et je tombe sur le concert des Bishops. Un groupe que je ne connaissais pas bien mais un petit tour sur leur Myspace suffit à me convaincre. Avec la petite clique, on achète les billets et ce dimanche, départ pour le B72. En entrant, la première partie avait déjà commencé son show. Cette voix...S'agissait-il d'un homme, d'une femme? C'est bien un homme, à la voix d'ange...
The Shutes me dit-on. Trio encore peu connu de l'Isle of Wight (Royaume-Uni). Peu connu, c'est le cas de le dire, je ne savais même pas qu'ils chantaient ce soir-là. Et pourtant, leur musique me transporte, m'hypnotise. Le chanteur-guitariste Michael Champion n'a pas l'air de bien savoir pourquoi il est là. Dans son monde, le regard au ciel, il ne se rend pas compte de l'effet produit sur les spectateurs. Tous aussi subjugués que moi.
Le concert dure une trentaine de minutes et je peux vous dire que ces quelques minutes ont été le plus grand événement musical de mon existence. Une fois terminé, ils remercient le public et les applaudissements me sortent de ma transe. Pas de backstage, le groupe traverse la foule et ce Michael garde les yeux rivés au sol. Une modestie et une timidité que j'ai rarement pu voir chez un artiste de son envergure. Il venait juste de voler la vedette au groupe principal.
Je souhaite une carrière exceptionnelle à ce groupe. Un don pareil se doit d'être partagé malgré mes doutes quant à leur capacité à assumer la notoriété.
Un ange est passé à Vienne le 22 mars 2009 et a marqué mon esprit. En espérant revivre un moment pareil un jour.