How?
Emeline Viotti - La série en côte ces temps-ci, c'est sans doute aucun How I Met Your Mother . Même que j'ai une des mes amies qui s'est fait fait accostée par un inconnu dans un bar avec un: "Hi!, have you met X?". Si c'est pas une raison suffisante d'en parler, je sais pas ce que c'est! N...
La série en côte ces temps-ci, c'est sans doute aucun How I Met Your Mother
.Même que j'ai une des mes amies qui s'est fait fait accostée par un inconnu dans un bar avec un: "Hi!, have you met X?". Si c'est pas une raison suffisante d'en parler, je sais pas ce que c'est! Néanmoins, je dois avouer, j'ai de la peine à accepter que c'est cette série et pas une autre qui entre dans les moeurs. Peut-être certains connaissent The Big Bang Theory qui à, à l'opposé de HIMYM, au moins le mérite d'être originale et de nous ouvrir au monde de la physique intense tout en étant drôle.
How I Met Your Mother a certainement son charme mais pour moi, il se trouve essentiellement dans le personnage de Barney qui est legen-wait for it-dary. Le reste n'est pas si légendaire et sent le réchauffé de Friends.
La comparaison est facile et je ne suis d'ailleurs pas la seule à la faire. Néanmoins, ce que j'entends d'habitude autour de moi, c'est plutôt combien How I Met Your Mother dépasse Friends et est beaucoup actuel, beaucoup mieux, beaucou plus [insérer adjectif positif].
Pour moi, il est cependant clair qu'à part le fait que les deux séries comportent un groupe d'amis habitant à New-York et qu'ils se croisent souvent dans un bar/coffee place, elles n'ont pas grande chose en commun et la comparaison me semble peu légitime.
Surtout, si on y pense, elles ne recherchent pas du tout à avoir la même dynamique. Le thème principal de How I Met Your Mother est de, comme l'indique son titre, trouver la mère! La série se concentre sur ce petit élément et il semble que le reste doit ensuite entrer dans ce cadre. Ted Mosby EST le personnage principal et, oui bon, ok, il a des amis qui sont là aussi. Mais c'est SON histoire en premier. Même si maintenant, c'est Barney dont il est plus facile de se souvenir et qui d'ailleurs l' éclipse un peu, Ted est le narrateur. C'est tellement important!
Une des meilleures choses à propos de Friends est que la série était toujours focalisé sur LE GROUPE. Personne ne volait la vedette aux autres et l'énergie comique qui en résultait était incroyable! Une des raisons pour laquelles la série a eu un si grand succès est, je pense, justement à cause de cette interaction géniale entre les six amis.
How I Met Your Mother prétend seulement d'avoir cette interaction alors que l'intérêt est autre part. Et cela rend obligatoirement la série moins bien.
Ceci explique aussi pourquoi, résultant de cette importante différence , How I Met Your Mother sans Barney serait tout simplement nulle. C'est celui qui tient la série à lui tout seul.
Même si j'ai beaucoup aimé la série au début parce que, quand même, l'idée d'une histoire d'amour à l'envers, c'est pas mal trouvé, ce qui m'a frappé est le déséquilibre du jeu des acteurs. Tous les comédiens (à part Barney, donc) n'étaient pas du tout crédibles. Celle qui me fait personnellement hérisser le poil, c'est l'actrice qui joue Lily.
Difficile de la comparer au génie de Friends donc.
== image: touteserie.free.fr ==