Students @ Rockozarènes 13.08
Audrey Reichenbach - Les portes de cette deuxième soirée de Festival s’ouvrent à 18h avec une météo à nouveau radieuse ! Le groupe d’Avenches Avalon #1 nous présente un pop rock intéressant quelque peu gâché par une mauvaise qualité du son. Dommage !Au tour de Madjo, de nous faire déc...
Au tour de Madjo, de nous faire découvrir leur style alliant gospel, blues et folk. Un style agréablement posé par une voix douce, accompagnée de trois "vocals" maniant à merveille autant le claquement de doigts que les guitares ou le banjo ! Et bravo pour la magnifique reprise de « My girl »!Le groupe Calexico nous emmène pour un beau voyage à travers des cultures et des univers musicaux très divers. Prestation originale et agréable, plutôt rock au départ et qui évolue dans des styles plus latino. Leur style musical est indescriptible puisqu’ils marient avec brio rock, jazz, blues, country, musiques latines et mariachi !
Ensuite Mingmen, qui signifie « Feu de vie » en chinois est emmené par une voix féminine effectivement plein de vie. Ce groupe suisse très prometteur offre un rock puissant de qualité ! En s’approchant de la scène du Casino, on tombe sur Devotchka, une musique tzigane très festive qui invite à la danse. La musique évolue peu à peu pour un style rock beaucoup plus tranquille. Un sympathique mélange de styles et d’instruments.
Les français de Tryo, accompagné du percussionniste argentin Pablo Mendez, ont réussit à emballer le public des arènes en mélangeant anciennes et nouvelles chansons. Un grand moment de fête, de bonheur et de bonne humeur autant sur scène que dans les arènes ! Ils ont terminé avec une danse du genre club med sur « Around the world » des Daft Punk. A hurler de rire !!
Changement radical d’ambiance avec Evolve, qui n’enlève en rien la qualité de ce metal intense mais mélodique, emmené par la superbe voix de la chanteuse. Moment agréable pour les yeux et les oreilles !
Just Jack réussit à manier le hip hop, la house et le funk de façon très intéressante pour créer un style bien à lui. De quoi ravir l’ensemble du public !
Un beau moment de nostalgie avec The Offspring. A part une légère prise de poids du chanteur, le groupe de punk rock est resté fidèle à lui-même et a offert une prestation de qualité bien que sans grandes surprises.