Le festival de la Bâtie
Nevena Puljic - Un festival tout en longueur…mais qui ne traîne pas pour autant. Du 28 août au 12 septembre, la Bâtie prend ses quartiers à Genève. Musique, danse, cinéma, théâtre : de la culture en veux-tu en voilà.Des artistes suisses ou internationaux se succèdent dans des lieux a...
Des artistes suisses ou internationaux se succèdent dans des lieux aussi divers que le Manitoba, l’Alhambra, le Théâtre St-Gervais, le Chat Noir, les Halles de l’île, l’Auditorium Arditi ou encore l’Usine. Tous les goûts y trouvent leur compte. Car le Festival de la Bâtie, c’est ça : éclectisme toujours.
Quelques coups de cœur (musicaux) ? Peter Von Poehl et son spectacle tout en originalité. Il interprètera une BO composée par ses soins, sur fond de film muet. Heidi Happy, la ravissante lucernoise qui monte, qui monte. Sébastien Schuller en solo clavier. Un dernier album exceptionnel que certains ont certainement d’ores et déjà apprécié au Montreux Jazz. Fredo Viola, le new yorkais aux affinités musicales proches de l’excellent Andrew Bird. Un son tout aussi aérien. Les Naïve New Beaters qui n’ont de cesse de faire parler d’eux. Le trio hip-rock electro livrera sans nul doute une prestation à faire bouger les plus réticents à la veille du Jeûne Genevois.
Une liste loin d’être exhaustive. Tout le programme est à retrouver ici :http://www.batie.ch/2009 Sans modération. Ce festival unique en son genre en territoire genevois promet à ses adeptes de leur faire passer deux semaines pleines de découvertes, d’émotions et de nuits sans fin. Il ne vous reste qu’une chose à faire : une sélection. Puis, billets en poche, (à prix extrêmement modéré en ces temps de crise) d’ouvrir grands yeux et oreilles et…de savourer.