Rechercher le magasin

Derniers blogs

9. Novembre 2009, 13:55 students.ch

Job grâce à Facebook?

students Redaktion - Jobsuche 2.0? Allumez le PC, ouvrir un profil sur des plateformes comme Xing ou Facebook, ajoutez plein d’amis et connaissances, faire jouer les relations, et attendre l’offre décisive? Malgré l’époque « internet » dans laquelle nous vivons, il n’est pas si simple ...

Jobsuche 2.0? Allumez le PC, ouvrir un profil sur des plateformes comme Xing ou Facebook, ajoutez plein d’amis et connaissances, faire jouer les relations, et attendre l’offre décisive? Malgré l’époque « internet » dans laquelle nous vivons, il n’est pas si simple de trouver en emploi durant les études.

Il doit y en avoir, des étudiants qui cherchent passivement leurs places. Nous savons bien que sur les réseaux sociaux Internet il est possible de trouver des relations précieuses. Et bien sûr il existe aussi des cas, ou un demandeur d'emploi trouve des places libres qu’il recherche, grâce à son réseau social. Mais compter seulement sur ces réseaux sociaux pour la recherche d’emploi ne suffit pas. Le bureau de l'économie et du travail a dit: « À notre avis, des bourses d'emploi Internet classiques sont comparable à des plateformes comme Facebook et Xing. But et utilité de ces sites sont des contacts et réseaux sociaux. Mais comment se développeront-ils à l’avenir, tout reste encore à voir. » A part cela le bureau de l'économie et du travail n’utilisera pas les comptes Facebook et Xing, c'est-à-dire qu’il ne prendra pas en considération la vie privée des gens.

Cela veut dire concrètement : Celui qui recherche une place sur Internet, devrait faire cela activement. Passer régulièrement sur les moteurs de recherche d'emploi (neutres) mais également envoyer des candidatures spontanées sont par conséquent deux possibilités à succès pour la recherche professionnelle.

Les contacts qui se font via Facebook ou Xing, peuvent donner un coup de pouce professionnel. D’un autre côte les profiles sur ces plateformes, peuvent selon les informations qu’on y met, avoir un effet négatif sur la recherche d’emploi. Quelle Chef engagerait des employés, qui remplissent leur profil avec des photos en soirées ?JOB!!

Commentaires
Login