Rechercher le magasin

Derniers blogs

3. Septembre 2010, 13:43 Concert Music Festivals

Une soirée au Veridik festival

Sophia Bischoff - Samedi dernier, la première édition du Veridik Festival a eu lieu à Pregny, dans la région genevoise. Durant toute une soirée, le terrain de sport de la commune du canton du bout du lac a revêtu scène et tentes d’animations pour une soirée placée sous le signe des cult...

Samedi dernier, la première édition du Veridik Festival a eu lieu à Pregny, dans la région genevoise. Durant toute une soirée, le terrain de sport de la commune du canton du bout du lac a revêtu scène et tentes d’animations pour une soirée placée sous le signe des cultures urbaines. En soirée, ce sont les artistes Philémon et Ben L’Oncle Soul qui ont pris possession de la grande scène.

En début de soirée, c’est le français Philémon qui a investi la scène du festival. Avec son rap teinté d’humour, le nantais a ravi les quelques festivaliers qui se trouvaient là en début de soirée. Une fois n’est pas coutume, l’artiste a fait monté trois jeunes spectateurs et a improvisé quelques couplets à leurs propos avant de terminer son set en faisant danser le public au son du célèbre « Jump Around » du groupe « House of Pain ».

Après ce voyage au monde du rap français, un autre artiste français était prévu au programme et attendu de tous ; Ben L’Oncle Soul. Originaire de Tours, le chanteur s’est fait connaître l’an dernier grâce à son maxi « Soul Wash ». 6 titres de reprises soul des morceaux les plus improbables. Ainsi, grâce à lui, on oubliera les versions pop des tubes « Barbie Girl » (de Aqua) ou encore « I Kissed A Girl » (de Katy Perry) pour n’avoir en tête que le son de sa voix soul. En 2010, l’artiste a reconduit l’aventure en sortant un album de reprise et de ses propres compositions. Le tout, toujours dirigé sous l’étoile de la soul. Samedi dernier, Ben L’Oncle Soul était présent à la première édition du Veridik Festival pour présenter son premier album.

Pendant près de deux heures, le chanteur diplômé des beaux-arts, a offert une performance de qualité et pleine d’humour. Habillé à la mode des 1950 et 1960, dansant à la façon des Temptations, sautant sur scène et dans le public, Ben L’Oncle Soul a redonné vie à la soul. On remercie donc le comité d’organisation du festival d’avoir fait venir celui qui incarne la fraicheur et le talent sur scène.

Au final, la première édition du Veridik festival a été une réussite et on se réjouis de les retrouver pour une deuxième édition !

Commentaires
Login