Students @ Festi'neuch 2011 - Samedi
Audrey Reichenbach - La journée des familles a tenu ses promesses et a largement conquis le public. Le soleil était de la partie pour clore cette 11ème édition du Festineuch’ !
Une douce ambiance de kermesse, bien différente du soir d’avant, où enfants, poussettes, ballons, jeunes fêtards et parents se sont réunis autour d’Henri Dès. Il a su accrocher tout le public tant par d’anciennes, voire très anciennes, chansons que par des plus récentes.Beau moment de nostalgie pour les anciens et belle découverte pour les plus jeunes. Quel régal de voir des sourires sur les visages des jeunes et moins jeunes.
Après Henri Dès, le publie a pu vibrer sur la voix envoûtante de Jehro dans une atmosphère de vacances à la plage. Quelques reprises reggae ont amené encore plus de chaleur sous le chapiteau de Festineuch’.
Direction la scène Lacustre pour le concert très surprenant de Professor Wouassa. Un style musical très varié mélangeant à merveilles blues et jazz, avec quelques sons hip hop portés par une voix incroyable, à vous scotcher sur place !
Groundation a su rester fidèle à sa réputation et a offert une très belle prestation. La voix reggae du chanteur californien reste fascinante et de grande qualité. Un festival de reprises de Bob Marley toujours agréables à entendre.
Fin d’après-midi au son de Hidden Orchestra, une agréable musique d’ambiance trip-hop jazzy qui a su enchanter et emporter le public.
Le Festival se termine en beauté avec les franco-argentins de Gotan Project. Un subtile mélange de Tango et d’Electro qui a tenu le public en haleine jusqu’à la dernière note ! Le tout agrémenté de jeux de scène inspiré de la danse du Tango, très classe ! Deux rappeurs se sont même invités sur l’écran géant pour deux chansons détonantes, ajoutant un style hip hop très intéressant à ce mélange musical déjà très original et réussi.
Petit discours de clôture du programmateur et petite larme avant que Festineuch’ ne ferme ses portes jusqu’à l’année prochaine !
Photos: Anne Bischel