Rechercher le magasin

Derniers blogs

17. Juin 2011, 11:47 Music Festivals

Miles Davis & Quincy Jones

Sophia Bischoff - Les légendes du jazz seront à l’affiche du Montreux Jazz Festival, le 13 juillet prochain. Une soirée en deux parties ; « A Global Gumbo » et « A Tribute to Miles Davis ».

Quincy Jones fait parti des personnages incontournables du Montreux Jazz Festival. Toujours dans les parages, il n’est jamais exclu de le croiser à une terrasse entrain de boire un verre ou de le voir apparaitre sur scène pour présenter le concert d’un artiste. Sa biographie relève de l’irréel. Il grandit au sein une famille pauvre et, tout en poursuivant ses études, il doit exercer le métier de cireur de chaussure pour joindre les deux bouts. C’est là qu’il rencontre Ray Charles avec qu’il se liera d’amitié et fera de la musique. Trompettiste accompli, il joue avec les plus grands avant de produire l’album le plus vendu de tout les temps ; « Thriller » de Michael Jackson.
Le 13 juillet prochain, il prendra la place de maître de cérémonie pour présenter la soirée « A Global Gumbo ». Parmi les artistes invités figurent Esperanza Spalding, Alfredo Rodriguez Trio, Emily Bear et Nikki Yanofsky

La deuxième partie de la soirée sera joué sous l’ombre du plus célèbre et doué trompettiste de jazz jusqu’à présent. Miles Davis. Décédé il y a maintenant 20 ans, trois musiciens qui ont été marqué dans leur carrière par cet artiste incontournable ont décidé de lui rendre hommage. Herbie Hancock, Wayne Shorter et Marcus Miller célèbreront la musique et la philosophie de Miles Davis.
Commentaires
Login